la réalité virtuelle

Location saisonnière en Normandie

Location saisonnière : comment faire mieux que la concurrence ?

En Normandie, comme dans le reste de la France, la concurrence des locations saisonnières est rude.

Les plateformes communautaires payantes de location sont submergées d’annonces. Il va falloir vous différencier pour espérer plus de rentabilité.

Découvrez nos solutions pour faire mieux que la concurrence ! 

Vous aviez pensé à tout  : 

Vous avez passé du temps à chercher le style tendance ou la petite touche insolite pour attirer vos futurs locataires. Vous avez ajouté une jolie décoration pour que vos hôtes se plaisent le plus possible dans les lieux…

Les annonces sont en ligne sur Airbnb, le Bon Coin et Booking. Il n'y a plus qu’à répondre aux messages...

Mais voilà le succès que vous imaginiez n’est pas au rendez-vous... Malgré quelques réservations éparses dans l’année.

L'immobilier saisonnier est-il un placement rentable ?

Cruelle déception alors que votre bien immobilier destiné à la location saisonnière vous a coûté de l’argent et vous coûte encore cher chaque année :  taxe foncière, remboursements des crédits, travaux d’entretien, forfait internet...

Pourtant, la location saisonnière présente énormément d’intérêts : 

  • pas d’impayés
  • des loyers supérieurs à ceux de la location nue annuelle
  • pas de dégradations
  • des clients rarement là en journée car en vacances. 

Qu’à cela ne tienne, il y a des solutions pour louer davantage !

l'emplacement, les médias, le contenu

3 atouts pour bien louer !

Atout n°1 : un emplacement stratégique

Cette villa est située à quelques kilomètres des plages du débarquement en Normandie et à 35 minutes du Mont Saint Michel.

Pour espérer le plus possible de réservations, le propriétaire a tout simplement communiqué sur les attraits touristiques des alentours. Bingo, la fréquentation de cette location est allée au-delà de ses espérances !

Atout n°2 : un site internet pour bien louer votre location saisonnière

Grâce à des contenus sur un site web ou un blog, vous bénéficierez d’un meilleur référencement sur Google, tout en racontant des histoires qui fascineront vos futurs locataires.

N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel pour rédiger quelques articles, par exemple en faisant appel à la plume de Pascal Leclerc. A la clé, la réussite avec une location saisonnière la mieux référencée de votre région sur Google 😉.

Atout n°3 : un contenu esthétique qui donne envie…

Mettez-vous à la place des personnes qui souhaitent louer un bien saisonnière. 

Si les photos sont moyennes voire médiocres, pensez-vous réellement que vous avez mis toutes les chances de votre côté ?

Bien sûr que non !

Vue la rudesse de la concurrence, vous avez tout intérêt à vous démarquer !

Comme solution, la villa de Jullouville a misé sur une visite virtuelle 360 ° en 3D. Tout futur locataire peut ainsi visiter la villa comme s’il y était.  La 3D est 100 % Immersive. Résultat : l’image de marque de la villa est valorisée. C’est un avantage irrésistible !

Ce concept de visite virtuelle pour location saisonnière vient tout droit de Californie. Sa technologie est extrêmement innovante. Dernier avantage : grâce à la visite virtuelle, les futurs locataires ont en temps réel une réponse à toutes leurs questions notamment sur la qualité de la location saisonnière.

Identiteentreprise.fr est le seul spécialiste en Basse-Normandie à utiliser cette technologie et à ainsi offrir une prestation haut de gamme pour des gîtes de tout standing, chambres d'hôtes, hôtels...

Enfin, en plus de la visite virtuelle, le propriétaire se voit offrir de magnifiques photos de sa location saisonnière qu’il peut diffuser à l’envie sur les réseaux sociaux.